• contact@ysabellerose.com

Pourquoi dépasser ses limites ?

Pourquoi dépasser ses limites ?

Quand on ouvre son entreprise, il y a une chose primordiale à toujours entretenir, c’est « dépasser ses limites ». Pourquoi parce que l’être humain est par essence « fainéant » !

Et même si on a l’impression de se donner dans tous les sens, on a quand même tendance à s’installer dans une routine et une zone de confort pernicieuse.

En dépassant tes limites, tu t’ouvres au monde des possibles. 

L'auto-limitation

Il y a des tas de moyens de le vérifier. Tiens par exemple pour ne pas te parler du voisin, je vais te citer mon exemple. Je déteste les papiers, classer, organiser, compter, bref. Et comme par hasard mon cerveau me trouve tout un tas de limitations dès qu’il faut aborder cette thématique :

Je vais avoir tendance à dire, je n’aime pasje n’ai pas le temps, je ne comprends pas. 

Je te parle de limitations qui sont liées à ce que tu aimes ou pas faire. Mais il y a aussi les limitations face à ce qui nous fait peur, ou ce dont on se croit carrément incapable.

Comme par exemple prospecter, vendre ses services, parler en public, aller à la banque, il a tellement de situations qui peuvent être anxiogènes, selon les personnalités de chacune.

Et même si on sait que nous devons toutes avoir une casquette multiple, et bien, il peut y avoir des domaines où nous devons nous dépasser.

Il n’existe évidemment pas de formules magiques toutes faites pour dénouer tes blocages, tes propres blocages.

Par contre, il existe une méthode infaillible. 

La méthode SBS

Qu'est-ce que cette fameuse méthode SBS ?

Ça veut dire STEP BY STEP. Petit pas par petit pas.

Un exemple concret, je viens de finir d’écrire une méthode pour cultiver la « enjoy attitude » ou la joie de vivre, ainsi qu’un petit traité sur la motivation pour les entrepreneuses. Il y a quelques mois de ça, jamais je pensais être capable d’écrire autant en si peu de temps. De plus, je me suis lancée dans l’aventure du blog ! 

J’aime autant te dire que la méthode SBS est absolument nécessaire et primordiale quand tu n’as pas la fibre de l’écrivain. J’aime écrire certes, mais c’est avant tout un effort. Cela m’oblige à avoir une rigueur, une volonté et de l’organisation. En d’autres termes, cela m’oblige à dépasser mes limites !

Mais Ô, miracle quelle immense joie et satisfaction quand tu arrives à les dépasser !

Je ne connais rien de plus apaisant, réjouissant, et joyeux que ce moment ultime, intime et indicible où tu sens que tu as réussi à franchir tes propres limites.

En résumé

Apprendre à dépasser tes limites, te servira toujours dans ta vie d’entrepreneuse mais aura aussi un impact très fort dans ta vie personnelle. 

Cela vient te fortifier dans ta confiance en toi, dans ta puissance féminine. En dépassant tes limites, tu t’ouvres au monde des possibles. 

En faisant cela, tu inscris dans tes cellules des vibrations de réussites de joie qui te feront rayonner.

En rayonnant, tu attires à toi le meilleur, ça vaut le coup d'oser non ?

Laissez votre message