• contact@ysabellerose.com

Entrepreneuse et heureuse de l’être

Entrepreneuse et heureuse de l’être

Quelle est la plus belle chose que j'ai envie d'offrir aujourd'hui ? J'ai beau réfléchir dans tous les sens, je n'arrive pas à trouver plus belle action que d'accompagner une femme à rayonner ! 

Mettre en exergue sa force, sa puissance et sa joie pour OSER être elle-même. 

Voici la définition du mot rayonner : 

1. Émettre des rayons lumineux, répandre de la lumière : "la mer rayonne de mille feux sous le soleil"

2. Se propager sous forme de rayonnements ou de radiations à partir d'une source : "chaleur qui rayonne d'un radiateur"

3. En parlant d'un sentiment (gai), d'une faculté, émaner de quelqu'un, apparaître visiblement dans sa personne : "le bonheur rayonnait de tout son être".

Un cadeau de la vie : trouver son feu intérieur

Réussir à s'aimer, réussir sa boite, réussir son couple, sa vie sociale, sa vie de famille, trouver le sens de sa vie....Un vrai parcours de "G.I. JOE".

Après 3 enfants, 3 entreprises, des coups de foudre, des trahisons, des réussites, des échecs, des rebonds, des remises en question voir un rebootage total, j'ai cheminé non sans souffrance ou découragement mais j'ai réussi à trouver le point ultime de mon équilibre pour vibrer et rayonner.

J'ai mis longtemps à comprendre que ma femme idéale ne doit ressembler à personne. Bien au contraire, elle ne devait surtout pas ressembler à quelqu'un que je connais ou de connue. Car vouloir ressembler à quelqu'un d'autre que soi-même est la plus grande erreur que l'on puisse faire.

On sait qu'il est très intéressant d'avoir un ou plusieurs mentors et suivre leur pas. 

Mais attention de ne pas tomber dans la grande illusion de ressembler à son mentor. Il ne faut pas confondre suivre sa stratégie et essayer de lui ressembler.

Et en plus, à moins d'être en coaching avec elle et qu'elle t'explique personnellement sa stratégie, tu ne peux pas deviner sa stratégie, simplement en regardant ce qu'elle fait sur les réseaux sociaux pas exemple. 

Une stratégie est bien plus complexe et 70 % des actions se font de manière invisible  entre le conscient et l'inconscient.

Tu dois trouver ta propre stratégie avec tes valeurs profondes, mais avant tout avec le sens de ta vie qui devient le seul commandant de ton bateau.  

Car oui, quoi qu'on en dise, c'est le sens de ta vie qui détermine ton cap, ta vitesse, ton attitude.

Encore faut-il le connaître ou le reconnaître. 

Tu m'aurais demandé ça il y 3 ans, j'aurai été bien embêtée et bien peu exhaustive sur le sujet.

Aujourd'hui, je suis capable de t'envoyer un livre  sur le sens de ma vie. 

Et bien que très personnel, je peux te dire que le sens de ma vie c'est, en un mot : Rayonner.

Comment reconnaître le sens de sa vie ?

Parfois, nous avons un sens à notre vie, mais on ne s'en rend pas compte, et puis un jour, on subit une épreuve, on croit que notre vie est finie, mais pourtant, on trouve la ressource vitale pour rebondir, tout simplement, parce que le sens de notre vie est bien plus fort que cette chose que l'on a perdue, que ce soit un bien, une personne, ou un aspect physique.

Comment Mandela aurait pu passer 27 ans de sa vie en prison, s'il n'avait pas eu un sens à sa vie ?

On ne cherche pas à trouver un sens sa à vie. 

Si tu veux donner un sens à ta vie, n'attends pas les soldes ou n'attends pas non plus que je t'en propose quelques-uns payables en trois fois ! On trouve un sens à sa vie dans les choses que l'on fait, dans les choses que l'on ressent, et de la manière dont on vit ses épreuves.

Avoir un sens à sa vie n'est pas forcément être un héros ou devenir une star ou une superwoman.

 Ce n'est pas forcément avoir le job extraordinaire, avoir des enfants, ou être super riche ! Tout ça ne sont que des représentations soit disant idéales construites par notre société conformiste et capitaliste. 

La seule chose qui donne du sens à ma vie : C'est rayonner. Rayonner c'est réchauffer, donner, faire grandir, éclairer, donner de la vie.

Suis ton cœur, crée ton idéal. Si tu ressens de la frustration, de la jalousie ou de la tristesse, c'est que tu n'as pas encore trouvé ton chemin idéal. Ton âme te demande de chercher encore et t'envoie des signaux de "mal-être".  

Quelle est la formule magique pour trouver le sens de  vie ?

Oser, rêver et aimer.

Après plus d'un an d'une douce exploration de "moi-m'aime" et des autres, j'ai continué de rêver, d'oser et d'aimer.

J'ai aujourd'hui ma propre expertise, sur les champs de "passer à l'action", "oser", "rebondir", "communiquer".

Dès la rentrée 2017 "Elle Ose" passe à l'action, parce que les besoins se sont clarifiés et identifiés.

C'est en faisant que l'on devient, c'est en créant que l'on ressent et que l'on trouve un sens à sa vie. 

Elle Ose, c'est l'espace bienveillant de celle qui entreprend,  qui souhaite vivre de sa passion dans l'éthique et le plaisir.

Rien n'est simple, mais tout est possible.

 

 

Laissez votre message