Avec nos emplois du temps chronométrés, il semble difficile, voire égoïste - d’autant plus lorsque l’on est une femme - de prendre du temps pour soi. Pourtant, s’accorder un rendez-vous avec soi-même est extrêmement bénéfique, tant pour soi que pour son entourage. C’est même vital !
En effet, faire une pause, se retrouver seule un moment, permet dans un premier temps de se déconnecter du stress du quotidien, du travail… et de s’ancrer dans le moment présent, « l’ici et maintenant ». Une façon de dire « STOP » aux questions qui tournent en boucle dans notre cerveau et nous épuisent jour après jour. L’esprit ainsi libéré de ce qui l’encombre au quotidien, il est plus facile de prendre du recul, pour faire le point sur sa vie, ses relations, et cibler ses priorités. Une fois recentrée sur soi, on peut réfléchir posément, sans l’influence de qui que ce soit, aux difficultés que nous pouvons rencontrer, et ainsi trouver plus aisément des solutions.
Nous rêvons toutes de pouvoir être nous-mêmes au quotidien, mais la vie sociale nous oblige parfois à masquer nos émotions, à adopter des attitudes qui ne nous correspondent pas. Être soi-même sans se soucier de ce que peuvent penser les autres, accepter les émotions et sensations qui nous traversent, permet de se ressourcer et, surtout, de se retrouver. Il est important aussi d’accepter les pensées, les mots qui nous viennent à l’esprit. Ces mots que, d’ordinaire, nous prenons soin d’étouffer, pour nous fondre dans le moule que la société nous attribue. La méditation est un formidable moyen de parvenir à retrouver une certaine paix, une certaine sérénité.
Le marathon quotidien nous pousse souvent à négliger notre corps. Top pressées, nous avons tendance à mal manger, trop vite, pas assez équilibré. Or, prendre le temps de savourer, de mastiquer, d’être à l’écoute de la satiété, permet de manger plus sainement, et, en bonus, de contrôler son poids. De même, s’autoriser à faire une pause pour s’adonner au sport, est un excellent moyen de prendre soin à la fois de son corps et de son moral.
Enfin, s’offrir un temps pour soi, c’est aussi faire des choses pour soi-même. Des choses qui nous plaisent, qui nous font du bien. Que ce soit un rendez-vous chez l’esthéticienne, aller au cinéma pour voir le film qui nous fait tant envie ou simplement lire un bon livre dans un endroit qui nous apaise, ce sont des moments que nous pouvons savourer pleinement. De plus, les bénéfices que nous en retirons durent bien au-delà de ces instants de plaisir.
Ainsi détendue, on est plus disponible pour notre entourage, prête à partager des moments de qualité, dont notre famille et nos amis, profitent mieux également. Pour eux, pour nous, apprenons à prendre du temps pour nous.
Et si vous vous accordiez un moment privilégié, une pause entre femmes, unies dans un même but ? Nous vous proposons une parenthèse loin de toute source de stress, dans une nature accueillante. Un espace d’expression, de sororité avec des femmes qui, comme vous, aspirent à se ressourcer.

Le séminaire « Libérée-délivrée » a été pensé pour vous donner les clés qui vous aideront à atteindre ce précieux objectif.