• contact@ysabellerose.com

Pourquoi Les Magiciennes d’Ose

Pourquoi Les Magiciennes d’Ose

Eh bien cette fois, ce n'est ni aux Etats Unis, ni à Paris mais bien à Toulouse en région Occitanie qu'est né un nouveau concept basé sur l'une des principales valeurs féminines, qui est l'altérité. Aller à la rencontre de l'Autre dans sa différence.

Cet événement a été créé à l'initiative d'une femme passionnée par l’humain, experte du leadership au féminin et créatrice d’événements humanistes. Elle met la puissance féminine et les femmes au centre de ses préoccupations : YsabelleRose.

Challengée mais résiliente

Née à Paris, en 1969, abandonnée par ses deux parents à l’âge de 3 ans, Ysabelle a été très tôt challengée par la vie mais fait partie de ces individus pugnaces et portés par un sens de la vie inné qu’il l'a amenée très tôt à une résilience spectaculaire.

Dès l’âge de 18 ans, elle devient entrepreneuse, sans jamais quitter cette voie. Maman de trois enfants (24, 21 et 8 ans), Ysabelle est une battante qui ne met pas longtemps à se faire remarquer pour sa force mentale et de cœur.

Reconnaissance

En mars 2016, Frédéric Lenoir accepte d’être le parrain de son association Elle Ose, anciennement Boost Camp Académie. Elle met en valeur l’énergie remarquable qu’elle déploie dans la création d’événements inspirants pour l’épanouissement des femmes. Et notamment la création d’un concept : Les Magiciennes d’Ose.

Pourquoi les Magiciennes d'Ose ?

Pour encourager les femmes à oser, à entreprendre, en regardant d’autres femmes qui ont réussi à dépasser leurs épreuves et à réaliser leur rêve.

Pour leur donner un message positif et inspirant : "Car la peur d’oser est toujours très présente chez les femmes." C’est un éloge à la puissance féminine.

« Les femmes manquent souvent de confiance en elles pour oser. Elles font face à beaucoup de freins socio-culturels et psychologiques qui les empêchent de passer à l’action. »

 

Comment stimuler l’audace au féminin ?

Il est important pour les femmes d’avoir des modèles de réussite, des mentors pour se dire que tout est possible.

Tant qu’une différence se fera ressentir, il faudra mettre les femmes à l’honneur le plus souvent possible.

« On a besoin d’exemples, de témoignages, de s’identifier à Madame Tout le monde qui a eu le courage de passer à l’action, et qui a réussi sans se donner d’excuses. »

"Les magiciennes d'Ose", c'est un spectacle conférence, basé sur les témoignages authentiques de femmes professionnelles ou amateurs, qui montent sur scène pour nous faire part de leur expérience réussie et transcendée.

Elles changent le monde en partageant le leur

Elles ont toutes une envie en commun : changer le Monde en partageant le leur. Conférencière, auteure, danseuse ou bien sportive de haut niveau, elles seront toutes unies pour réaliser un spectacle conférence authentique et rassurant.

Ici, pas de féminisme mais une simple ovation à la complétude de la puissance du féminin et du masculin.

Cette année, le thème est : « Briller par sa différence ».

Le 4 novembre 2017 au Théâtre de la Comédie à Toulouse.

13 femmes et artistes vont aborder des sujets sensibles liés aux discriminations de notre société. Pour cette année, c'est Jeanne Siaud Facchin qui succède à Frédéric Lenoir (parrain de l'édition 2016) pour honorer et représenter cet événement haut en couleurs.

Cette toulousaine passionnée a osé un pari audacieux et réussi : mettre des centaines de femmes qui veulent changer le monde en lumière.

Un spectacle audacieux et inspirant

"Les Magiciennes d'Ose", c'est une vraie nouveauté, un projet collectif audacieux, culturel et artistique.

Prochainement de nouvelles magiciennes d’ose pourraient voir le jour dans d’autres villes.

Si vous vous sentez l’âme d’une magicienne, n’hésitez pas à contacter YsabelleRose.

En attendant prenez votre place pour l’édition du 4 novembre 2017 à Toulouse, où vous pourrez vous prendre un "shoot" d'audace façon magiciennes d'ôse !

www.lesmagiciennes.com

Laissez votre message