• contact@ysabellerose.com

Programme Déclics : 1ère semaine

Programme Déclics : 1ère semaine

Je suis heureuse de vous retrouver pour partager avec vous ma première semaine du programme Déclics !

La première semaine s’intitule « Optimiser son départ » et invite, entre autres choses, à renforcer son désir de changement et à consolider sa confiance en soi.

Si je devais résumer cette semaine en une seule expression, je parlerais de « montagnes russes » car ces quelques jours ont été à la fois riches en découvertes et échanges voire euphoriques mais aussi marqués par des moments de doutes et de baisses de moral.

En effet, une des tentations liée au changement est celle de vouloir… aller plus vite que la musique ! Le phénomène est comparable à ce qui se passe lorsque l’on démarre une nouvelle vie sentimentale, finalement : vous avez mis fin à l’ancienne relation et plutôt que de prendre le temps du travail de deuil et d’introspection vous vous jetez dans les bras du premier venu afin de combler ce manque affectif qui ressemble à un vide intergalactique !

Commençons par les moments de joies et de découvertes : ils sont liés aux différents exercices proposés qui m’ont permis de libérer mon énergie (qui a été donc ensuite à canaliser) mais aussi de clarifier le présent. Apprendre à se reconnecter à soi est un vrai cadeau à s’offrir à soi-même et qui a des répercussions sans conteste sur notre environnement : mon rapport aux choses, aux personnes, aux situations a été profondément bouleversé. Je sens que mes hésitations, mes doutes concernant des choix à formuler ou des décisions à prendre s’estompent pour laisser place à une vision plus juste et plus claire.

Je gagne en sérénité et en énergie, vraiment !

En revanche, lorsque ces certitudes deviennent des réactions euphoriques, je sens que je vais avoir une contrepartie négative. Comme si mon esprit et les événements m’invitaient à ralentir dès que je suis tentée d’accélérer ou de vouloir  maîtriser telle ou telle chose.

L’accueil, l’acceptation, l’ouverture, la tempérance et la gratitude restent les pratiques quotidiennes à mettre en œuvre afin de remplacer les vieux mécanismes de contrôle, de peur, de surinvestissement… Tous ceux qui peuvent malheureusement amener à l’insatisfaction, la dépression ou même le Burn-out.

Et il est vrai que si je fais le bilan de cette semaine, les événements les plus heureux ont été les rencontres ou situations imprévues et les moments où j’étais en parfaite harmonie entre mon intérieur et mon extérieur.

La 2e  semaine du programme s’intitule « Bilan, évaluation et retour à soi » et va m’inviter à me tourner vers ma mission de vie. Effectivement, je pense qu’en identifiant plus précisément mes attentes, je vais pouvoir me (con)centrer davantage et avancer en ayant une base solide fondée sur mes valeurs.

Lorsque j’ai eu YsabelleRose au téléphone afin de lui faire part de mes remarques, elle n’a pas été étonnée et a confirmé que la suite du programme allait servir à identifier davantage mes potentiels personnels sur lesquels m’appuyer en complément des outils fournis lors de cette première semaine.

Ce nouveau départ a été également l’occasion d’entrer en contact avec Blandine Pezet, professeur de yoga kundalini et conseillère experte en fleurs de Bach. Elle a été particulièrement chaleureuse, réceptive et à l’écoute de mes besoins spécifiques.

Ce début de parcours en développement personnel at donc été pour moi un mélange de joies, de doutes mais aussi de belles rencontres !

Quand on avance seul, on va vite. Mis quand on avance ensemble, on va plus loin.

Aujourd’hui, je me sens sereine mais aussi lucide (de lux, lucis : la lumière, en latin).

À suivre…

En attendant, prenez soin de vous.

Je vous embrasse.

Gabryelle

 

Laissez votre message