Quand on est une entrepreneuse en quête de sens et d'évolution on a besoin d'être en forme !
D'avoir une santé et un mental d'acier !
Rien de tel pour se rebooster et faire du bien à son corps  que d'adopter la "Juicy attitude" !
Car dans nos vies modernes de femmes entrepreneuses, où l'on doit mener de front son job parfois multiple si vous êtes une "slasheuse" (qui cumule les jobs), sa maison, ses enfants, son mari etc...
L'introduction de jus frais et maison est une bonne alternative surtout quand on a pas le temps de cuisiner "correctement", ou tout simplement que cela n'est pas "notre truc".
On dépasse ici le phénomène de mode, même si tous les grands entrepreneurs de ce monde s'y sont mis, comme Olivier Roland, Martin Latulippe, Margaux Klein etc... Et si nous voulons réellement être performante, il va être nécessaire de "s'alicamenter", c'est-à- dire se nourrir autrement, via un chemin qui se veut "progressif" vers une alimentation santé, et cela peut très bien commencer par l'entrée de la réalisation de jus frais dans son quotidien.
Un jus obtenu à partir de légumes et / ou de fruits frais uniquement.
L'idéal étant des jus de légumes uniquement, ou 80% de légumes et 20% de fruits.
Étant donné que le fructose et l'indice glycémique du fruit augmente sous la forme d'un jus, même si c'est du sucre naturel, il est conseillé de manger les fruits tels quels ( à croquer en dehors des repas ).
Pour la conception de jus nous allons tout simplement extraire grâce à un extracteur de jus, les fibres solubles d’un côté et les fibres insolubles de l’autre.
D’où le « non démarrage » du processus de digestion. Mais ça c’est dans « la théorie » car il reste toujours plus ou moins de fibres insolubles dans ce jus obtenu, donc si on veut éviter tout processus de démarrage de digestion, on passera ce jus obtenu dans une passoire ou un tamis (ou un tissus spécial) afin d’éliminer un maximum de fibres insolubles.

L’avantage de ne pas démarrer le processus de digestion , est tout d’abord de soulager l’appareil digestif, et aussi de permettre aux éléments contenus dans le jus comme les vitamines, minéraux, oligo-élément, enzymes, micro-nutriments, etc…de passer rapidement dans le sang ( entre 15 et 30 minutes environ).

Donc de récupérer directement toutes ces bonnes vitamines, minéraux , oligo-éléments, etc... sans mettre en route le processus de digestion, et ainsi de permettre à son corps et ses cellules de mettre leur énergie ailleurs . Grâce à cette nouvelle habitude nous retrouvons progressivement toute notre énergie, notre tonus, notre "positive attitude", et cerise sur le gâteau une perte de poids progressive, car avec l'apport de bon nutriments notre corps à moins faim et moins besoins de choses sucrées !

Sandra Gomez Berthier

http://les-kifs-de-sandra.com/category/accueil/