• contact@ysabellerose.com

Vivez la vie de vos rêves, attention aux mirages

Vivez la vie de vos rêves, attention aux mirages

Permuter – métamorphoser, bouleverser, corriger, diversifier, renouveler, réformer, évoluer, modifier

Bref en un mot CHANGER !

Changer oui mais pourquoi ? Comment ? Quand ? Avec qui ?

Il parait que 79% des Français, selon un sondage du Figaro Magazine réalisé par OpinionWay, veulent changer de vie. Soit 37 millions d’individus si on se limite aux plus de 18 ans !

Pourquoi un tel phénomène ? 
Que se passe t-il dans le cœur des gens ? Est-ce un gros caprice général ou une réelle mutation des comportements.
Aujourd’hui, on ose s'avouer que l’on n'est pas heureux dans la vie qu’on mène. On réalise beaucoup plus que  « la vie est courte" et on a de moins en moins envie de  mourir avec des  regrets ».

La grande vague de « live coaching » et de « webmarketeurs » ces dernières années font des émules et allèchent de plus en plus la population avec des slogans accrocheurs tels que : « Vivez la vie de vos rêves »

Mais que mettons-nous réellement derrière ce fantasme ?

« Vivre la vie de ses rêves » est une très belle accroche qui pique le cœur mais attention à l’arnaque ! Avant de foncer sur des mirages et vivre le cauchemar de votre vie faites une vrai check list de ce qui ne va pas réellement dans votre vie.

Un changement de vie idéal serait celui qui vous fait passer d’un état de non-confort psychologique à un état de joie et de sérénité !
C’est pourquoi il est important de bien préparer son changement pour éviter de se retrouver encore plus mal !

Exemple : quitter la ville pour partir à la campagne a fait vivre des cauchemars à des centaines de familles. Devenir un néorural ne s’improvise pas.

Quitter sa boite pour ouvrir la sienne a mis des centaines de familles dans la torpeur, car là aussi créer sa boite et avoir une vie d’entrepreneur ne s’improvise pas.

Le rêve de changer de vie est souvent lié à une insatisfaction existentielle.
Cela peut-être dû à l’éducation, de mauvaises expériences, un manque d’introspection.
Ce qui crée un comportement immature qui amène sur l’illusion d’une autre vie qui serait idyllique. Mais la plupart du temps, les frustrations reviennent et parfois encore plus fort.

À l’inverse lorsque que cette envie de changer est une envie puissante et qu’elle devient une évidence inévitable, alors le changement devient une véritable joie malgré les difficultés que l’on peut rencontrer. C’est comme si on commençait à respirer pour la première fois.

Lorsque l’on va a contre sens du sens de sa vie, le changement vous suit comme une ombre !

De gré ou de force la vie va vous proposera de changer de chemin.

Burn out, accident, maladie, liquidation mais aussi héritage, coup de chance au jeu, opportunité, des événements qui vont qui vous aide à dire un grand oui au changement.

Toutefois même sans événement particuliers, on peut ressentir cette envie prégnante de changement et c’est tant mieux, car cela permet de bien le préparer et d’anticiper les problématiques éventuelles.

 

Changer de vie c’est le moyen de se réinventer, c’est l’opportunité de vivre deux vies dans une vie c’est un peu mourir sans regret.

 

Conseils avant de se lancer :

Prenez des vacances pour faire une analyse fine de vos besoins, du sens de votre vie et de ce que vous imaginez vivre après.

Il n’y a pas de prix pour être heureux, notre bonheur est à la hauteur de nos choix.

« C’est votre attitude qui déterminera la réussite de votre changement.

Bonus :

Kit de démarrage pour une Nouvelle Vie

 

Laissez votre message